mars 14, 2022

La pratique de l’ergonomie

Par monasticdialog2102

Comment pouvez-vous utiliser l’ergonomie dans votre vie professionnelle ?
Grâce à l’étude de l’ergonomie, nous pouvons désormais découvrir de bien meilleures façons de travailler. Il a été révélé que notre corps peut être soumis à des tensions et des contraintes même lorsque nous sommes assis à un bureau. L’utilisation des techniques apprises grâce à l’étude du lieu de travail aide le corps à travailler beaucoup mieux et plus efficacement.
Souvent, il existe de simples modifications de la façon dont les gens s’assoient et se déplacent qui peuvent vraiment aider à soulager le stress. Quelque chose d’aussi basique que la position de l’écran d’ordinateur peut faire une telle différence. Ces techniques sont simples à appliquer ; il suffit d’un peu de compréhension.

Appliquer l’ergonomie à la vie de tous les jours

Même de simples activités quotidiennes peuvent être considérées comme nuisibles pour la santé des individus. Par exemple, parler au téléphone pendant des périodes prolongées peut nuire à votre posture et générer du stress. En réalité, lorsque la plupart des gens utilisent un téléphone traditionnel, ils laissent tomber une épaule, la fléchissant vers l’oreille pendant qu’ils écoutent et parlent. Cela finit par rendre le corps mal à l’aise, même en changeant d’oreille.

Dans ce cas, il est suggéré à toute personne qui utilise le téléphone pendant de longues périodes d’investir dans un casque d’écoute pour son téléphone. L’autre choix est d’utiliser un haut-parleur. L’un comme l’autre soulagerait la tension sur l’épaule et le bras.

Un autre exemple serait de rester assis pendant de longues périodes. Cela exerce une pression sur votre dos, vos fesses et même vos jambes. Certaines positions assises peuvent même couper la circulation dans les jambes et les pieds, ce qui est malsain. Les services possibles seraient de bouger réellement à intervalles réguliers. Si vous devez rester assis pendant de longues périodes, une chaise réglable qui vous permet de bouger et de vous étirer de temps en temps vous aidera. Si vous le pouvez, levez-vous et étirez-vous, ou essayez de faire d’autres tâches en restant debout ou en marchant.

L’application de l’ergonomie sur le lieu de travail

En plus d’améliorer votre vie quotidienne, vous pouvez également améliorer vos performances sur votre lieu de travail en utilisant certaines stratégies issues de l’ergonomie.
Le confort sur le lieu de travail dépend en grande partie de la position du clavier et de la souris de l’ordinateur. Avec l’évolution de la technologie, nous devons nous réapprendre à modifier le positionnement de nos mains et de nos poignets. L’utilisation incorrecte du clavier et le mauvais positionnement des poignets pendant de longues périodes peuvent provoquer le syndrome du canal carpien.
La position correcte du clavier a été contestée par les ergonomes. Ils sont tous d’accord pour dire que les poignets doivent être à l’horizontale à tout moment, avec des pauses régulières pour plier les muscles. Il est suggéré que le coude devrait être un peu plus bas que la position des poignets.

Le développement de tapis spéciaux, de claviers et d’autres produits permet d’aider les poignets et les bras. Il y a également eu une augmentation de la sensibilisation et de l’éducation concernant les différentes stratégies de prévention.

Assistance professionnelle en matière d’ergonomie

De nombreuses personnes peuvent découvrir l’ergonomie et essayer d’utiliser les stratégies dans leur vie quotidienne ou sur leur lieu de travail ; cependant, un expert expérimenté peut généralement produire des résultats plus positifs. Un spécialiste qualifié peut indiquer aux individus où mettre exactement les mains, comment s’asseoir et même fournir des suggestions pour modifier l’espace de travail ou l’espace de vie.
Connaître l’ergonomie peut être une procédure très simple et ne nécessite qu’un peu de temps pour ajuster les vieilles habitudes. En connaissant votre posture et les outils que vous utilisez, vous pourriez découvrir que vous travaillez plus efficacement et avec plus de confort.

Grâce à l’étude de l’ergonomie, nous pouvons désormais découvrir de bien meilleures méthodes de travail. Il a été révélé que notre corps peut être soumis à des tensions et des contraintes même lorsque nous sommes assis à un bureau. L’application des méthodes découvertes grâce à l’étude de l’environnement de travail aide le corps à travailler mieux et plus efficacement.
Un autre exemple serait de rester assis pendant de longues périodes. Si vous êtes obligé de rester assis pendant de longues périodes, une chaise réajustable qui vous permet de bouger et de vous étirer régulièrement vous aidera.